Oïbo est une société d'études et de conseil, créée en 2015 par Olivier Lê Van Truoc

  • Conseil en études d'opinion, marketing et médias

             Spécialiste des études médias et publicitaires, et des méthodologies d’enquête.

&

  • Professeur associé à Sciences Po Grenoble

             Co-responsable du Master Progis "Etudes Opinion, Marketing, Médias"

           Enseignements : les enquêtes par sondage, séminaire médias et études médias, les nouveaux enjeux de la data

            Chercheur associé à PACTE (unité de recherche du CNRS, Sciences Po Grenoble et Université de Grenoble Alpes)

 

           Responsable de l'Executive Master Data & Marketing : Sciences Po Grenoble / Média Institute

 


Plus de 25 ans d'expérience en instituts d'études, ou dans le champ des médias et de la publicité


         Responsable d'études - (1989-1995)

         (spécialisé dans les grandes enquêtes)


Directeur de la recherche et des études, puis Directeur Général Adjoint - (1995-2009)

(en charge des équipes études, de la recherche et des méthodologies d'enquêtes)


Conseil indépendant en études marketing & médias - (2009-2014)

&

Directeur de la prospective et des études Com>Quotidiens

(Régie publicitaire extra locale, de la PQR et de médias de proximité off et online)